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Programme

Pratiquer la méditation en classe

Vous souhaitez vous lancer dans la pratique de la pleine conscience? En attendant de mener vous-mêmes les méditations, nous vous proposons des méditations écrites par Catherine Malboeuf-Hurtubise, PH. D., psychologue et professeure spécialisée dans la pleine conscience en milieu scolaire que vous pouvez diffuser auprès de vos élèves.

Pause Éclair

Moment conseillé : le matin avant la classe ou quand les élèves sont agités.
Objectif :
aider les ados à faire le calme en eux et à se concentrer.

Entre 10 et 30 min

Savoirs professionnels ou pratiques

Balado

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Balayage Corporel

Moment conseillé : en classe ou à la maison à tout moment de la journée.
Objectif :
aider les ados à se reconnecter à leurs sensations physiques et à mieux gérer leurs émotions.

Entre 10 et 30 min

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Image corporelle positive

Moment conseillé : en classe ou à la maison, à tout moment de la journée.
Objectif :
aider vos élèves à développer une image corporelle plus positive.

Entre 10 et 30 min

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Manger en pleine conscience

Moment conseillé : en classe ou à la maison à tout moment de la journée.
Objectif :
initier à la pleine conscience de façon ludique pour aider les ados à se connecter au présent et à mieux gérer leurs émotions.

Entre 10 et 30 min

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La gestion des émotions difficiles

Moment conseillé : en classe ou à la maison à tout moment de la journée.
Objectif :
prendre du recul sur les émotions et gérer les émotions difficiles ou désagréables.

Entre 10 et 30 min

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CRAYON
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