Bienvenue sur le site Internet casecultive.ca (santementalepositive.ca) de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ).
Page mise à jour 12 août 2024
Bienvenue sur le site Web de Ça se cultive.
Chaque fois que vous naviguez sur les sites exploités par Ça se cultive, tel que aspq.org, ainsi que les plateformes numériques qui y sont liées (collectivement le « site Web »), vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les modalités et conditions d’utilisation qui s’y rattachent.
Si vous refusez les présentes conditions et modalités, veuillez quitter le site Web et cessez son utilisation. Ça se cultive se réserve le droit de modifier, en tout temps et à sa discrétion, les présentes conditions d’utilisation.
Les présentes conditions d’utilisation sont régies et interprétées conformément aux lois du Québec (Canada), district judiciaire de Montréal.
Nature du site Web et son contenu
Le site Web a été conçu à des fins informatives, éducatives et de sensibilisation. Il contient de l’information générale relativement aux priorités d’action de Ça se cultive, à des sujets liés à la prévention et à la promotion de la santé et à des enjeux de santé publique au Québec et au Canada. Les contenus disponibles sur le site Web, dans les infolettres et dans les autres outils de Ça se cultive sont créés et partagés à titre informatif uniquement et Ça se cultive ne fournit du contenu qu’à cette fin.
Certaines informations contenues sur le site Web peuvent être de nature médicale et juridique, mais elles ne constituent, en aucun cas, des recommandations, des avis ou des diagnostics médicaux ni des recommandations ou avis juridiques propres à une situation précise. Ces informations ne remplacent pas les services de professionnels·les de la santé ou du droit.
Demandes d’informations médicales ou juridiques
Ça se cultive ne fournit aucune information ou recommandation médicale ou juridique autrement que par le biais de son site Web, ses activités, ses outils et ses publications. Ça se cultive ne répond à aucune demande qui vise à obtenir une recommandation ou un conseil médical ou juridique.
Si vous avez des questions sur votre propre santé ou votre situation juridique, nous recommandons de consulter les ressources professionnelles appropriées dont :
Accès au site Web
Ça se cultive ne garantit pas que le site Web soit accessible et fonctionnel, en totalité ou en partie, en tout temps. Nous nous réservons le droit de suspendre l’accès au Site Web pour l’ensemble du public à notre entière discrétion.
Le site Web est accessible via le réseau Internet, selon des formats Internet standard. Ça se cultive réserve le droit de modifier ces formats en tout temps et il incombe à l’utilisateur d’assurer son accès à Internet, ainsi qu’aux logiciels ou scripts nécessaires pour accéder au site Web.
Utilisation des contenus et propriété intellectuelle
Le contenu, les éléments et les informations affichés sur le site Web sont la propriété de Ça se cultive
À moins d’avis contraire ou d’entente expresse et écrite avec l’équipe de Ça se cultive:
Pour obtenir une autorisation d’utilisation du contenu ou valider l’utilisation désirée, vous pouvez nous contacter à info@casecultive.ca.
Limitation de responsabilité
Ça se cultive fournit des efforts raisonnables pour s’assurer que le contenu du présent site Web est mis à jour périodiquement. Ça se cultive est soucieux de fournir l’information la plus juste possible, mais ne peut être tenue responsable, envers vous ou un tiers, de toute erreur ou omission entachant le contenu. De plus, Ça se cultive ne peut être tenu responsable de toute modification du contenu du site Web effectuée sans son consentement.
Ça se cultive ne peut non plus être tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, immatériel ou matériel, moral ou de quelque nature que ce soit, découlant de l’utilisation, par vous ou un tiers, du site Web ou découlant du contenu qui y est publié.
Le site Web fait référence à des documents et des sites Web émanant d’autres organismes. En accédant à ces liens, la personne utilisatrice quitte l’environnement web de Ça se cultive. Ça se cultive ne peut être tenu responsable quant au contenu des autres sites et des documents émanant de tiers. Il incombe à tout utilisateur de vérifier l’information disponible sur les différents sites et documents proposés.
Médias sociaux et nétiquette
Ça se cultive est aussi actif sur les médias sociaux. Nous utilisons Facebook et Instagram. Nos comptes de médias sociaux sont publics et ne sont pas hébergés sur nos serveurs. Les utilisateurs qui décident d’interagir avec nous via ces plateformes reconnaissent que les modalités de services et les conditions d’utilisation de celles-ci diffèrent des nôtres. Nous invitons les utilisateurs à lire les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité de ces fournisseurs et plateformes numériques.
Les utilisateurs qui décident d’interagir avec nous par le biais des médias sociaux devraient aussi lire notre politique relative aux médias sociaux (nétiquette). Conformément à cette politique, nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui enfreignent nos règles.
Protection des renseignements personnels
Le respect de votre vie privée nous tient à cœur. C’est pourquoi nous protégeons vos renseignements personnels en respect des lois applicables au Québec et au Canada.
Ça se cultive collecte, utilise et conserve certains de vos renseignements personnels pour accomplir sa mission et personnaliser le service que vous recevez via le site Web et les informations qui vous sont transmises. Ça se cultive ne le fait toutefois pas à votre insu !
Ces renseignements sont collectés avec votre consentement et nous sont, en général, transmis par vous volontairement (par exemple formulaire d’adhésion à l’infolettre).
À moins de consentement de votre part, ces renseignements demeurent strictement destinés à l’usage de Ça se cultive.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.
Utilisation de fichiers témoins et web analytique
Ça se cultive utilise des fichiers témoins (cookies) pour assurer la fonctionnalité du site Web et améliorer votre expérience de navigation. Consultez la Politique de gestion des fichiers témoins pour obtenir les détails. Cette politique est complémentaire à notre Politique de confidentialité.
Ça se cultive utilise aussi Google Analytics pour améliorer son site Web et vous assurer du contenu pertinent. Les données recueillies sont traitées selon la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google.
Un court échange concernant Ça se cultive et la santé mentale positive.