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GO! Le secondaire s'active!

Les résultats de cette étude présentent d’importants constats sur la situation actuelle en matière de pratique d’activités physiques à l’adolescence. Ils soulèvent également leur lot de réflexions en lien avec la qualité de l’expérience vécue par les élèves, notamment en matière d’interventions et de contenus proposés dans le but de développer leur autonomie dans la pratique d’activités physiques. En ce sens, les pistes de réflexion et d’action proposées dans ce rapport visent à soutenir les organismes et les intervenants scolaires à faire des choix éclairés d’actions à réaliser pour favoriser la pratique d’activités physiques chez les élèves.

Validité scientifique

  • Savoirs professionnels et scientifiques

Étape de la démarche

  • Planifier des actions
  • Mettre en œuvre des actions
  • Acquérir ou transférer des connaissances

Niveaux scolaires

Environnement

  • Environnement scolaire

Public

-

Durée

-


Thématique

La Direction régionale de santé publique de Montréal et Sport et Loisir de l'île de Montréal, en collaboration avec les commissions scolaires montréalaises et la Chaire de recherche Kino-Québec ont mis sur pied le Projet GO - Le secondaire s’active ! qui vise à identifier les actions à entreprendre pour favoriser l’adoption d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes des écoles secondaires publiques de Montréal.

Les objectifs du projet sont de :

  • Faire un portrait régional des activités de sport, de loisir ou de plein air offertes dans les écoles secondaires publiques de Montréal par les organismes privés et publics qui servira d'étalon de mesure de l’offre.
  • Connaître les facteurs facilitants ainsi que les obstacles à la pratique d’activités physiques et sportives au secondaire selon les organismes privés et publics , les jeunes et les intervenants scolaires.
  • Identifier les actions à soutenir, à amplifier ou à développer pour favoriser l’adoption d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes du secondaire.
  • Prioriser ces actions en fonction des réalités institutionnelles et gouvernementales et créer des opportunités d’action.
CRAYON
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