Développer des stratégies de gestion du stress et de l’anxiété

Les sources de stress sont nombreuses en cette période de changements et d’inconnu qu’est l’adolescence. Au fil de ses expériences, les ados apprennent à reconnaître les signaux de stress et d’anxiété pour mieux les nommer et en prendre soin. Les accompagner tout au long de cet apprentissage est inévitable afin de les guider vers des stratégies d’adaptation saines et efficaces qui les aideront à faire des choix judicieux pour leur mieux-être.

Ce guide propose des activités qui accompagnent les élèves à :

  • Reconnaître les signes du stress et de l’anxiété.
  • Identifier les sources du stress et l’anxiété et leurs conséquences sur le bien-être.
  • Se familiariser avec des stratégies d’adaptation aidantes pour réguler le stress et l’anxiété.
Source : Tel-jeunes

Validité scientifique

  • Savoirs professionnels ou pratiques

Étape de la démarche

  • Planifier des actions
  • Mettre en œuvre des actions

Niveaux scolaires

Environnement

  • Environnement scolaire

Public

  • Groupe

Durée

  • Entre 10 et 30 min

Compétence personnelle et sociale

Communauté ciblée

-

CRAYON
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